« Plus qu’un sac, un morceau de vie Made in Normandie »

Marie-Isabel et Bénédicte de Grenouille Rouge

Grenouille Rouge est une marque Normande de sacs, paniers, cabas et objets de décoration personnalisables.

Passionnée par la décoration et les métiers d’art, sa créatrice, Marie-Isabel Rojo, débute sa carrière dans la tapisserie en 1996. Elle exprime son talent dans la rénovation de sièges et apprécie le contact des matières nobles et authentiques, comme la toile de jute, le chanvre ou encore le lin.

La créatrice a vu du potentiel dans ces superbes matières naturelles. D’une imagination sans limites elle a imaginé détourner les techniques et les matériaux de leur fonction première. Elle donne alors un nouveau sens à ses envies en créant son premier sac dès 2000.

Devant son succès grandissant elle dépose la marque Grenouille Rouge en 2016 afin de développer le savoir-faire français et le commerce de proximité.

Esthétiques et garantissant une solidité à toutes épreuves, les cabas remportent un vif succès. L’aventure continue, Bénédicte rejoint en 2018 l'atelier basé en Normandie où sont fabriquées les collections de cabas de plage, besaces et grands sacs de rangements.

Aujourd’hui, les accessoires Grenouille Rouge sont vendus dans notre boutique située 46, rue Percière à Rouen, sur le e-shop grenouillerouge.com et dans plus de quatre-vingt-dix boutiques indépendantes en France.

Afin de promouvoir davantage notre savoir-faire, nous participons régulièrement à des salons partout en France dont celui du Made in France à Paris ou encore celui du FÊNO (Festival de l’Excellence Normande).

PETIT TÊTARD DEVENU GRENOUILLE ROUGE !

Le travail de la toile de jute
Les sacs et cabas Grenouille Rouge

Pourquoi Grenouille Rouge ?

À nos débuts, nous étions à la recherche d’un nom amusant pour représenter notre marque. Nous avons rapidement pensé à la grenouille, symbole français par excellence et qui se trouve être également le surnom de Marie-Isabel Rojo, la fondatrice. S’est ajouté à cela le nom « rouge » comme traduction française de son nom de famille. Et ce n’est pas un hasard si la grenouille rouge se trouve être aussi une espèce en voie de disparition, tout comme notre savoir-faire français.

Alors attention, chez nous la grenouille on ne la mange pas, on la protège !